Perruques Médicales

En cas de traitement chimiothérapeutique alopéciant, les malades sont souvent désemparés, ils n’ont pas envie, non seulement pour eux-mêmes de se retrouver sans cheveux, mais également de se confronter au regard des autres, aussi bien vis-à-vis de leur entourage proche que de l’extérieur.

Ils trouveront un Centre d’écoute et des conseillers en image qui tenteront de leur redonner l’image qu’ils ont d’eux-mêmes afin de leur rendre confiance.

Le Centre prend le relais de l’équipe médicale qui les suit.

Ils trouveront un grand choix de modèles et de coloris :

  • plus de 80 modèles de coiffures (long, ou court, raide ou frisé, cheveux naturels ou cheveux synthétiques, des modèles mécaniques ou avec micro-peau laissant apparaître le cuir chevelu par transparence)
  • une palette de couleurs de plus de 90 coloris
  • Une large gamme de prix,
  • Sans oublier un large choix de turbans, chapeaux et accessoires (y compris gamme de soins pour les ongles).

Chacun y trouvera son style et un modèle adapté à son budget.

Lorsque les patients sont trop fatigués pour se déplacer, il faut rappeler que l’équipe continuera à se déplacer comme par le passé, soit à domicile, soit dans les hôpitaux.

Le Centre est agréé par la Sécurité Sociale et proposera aux patients en difficulté des modèles intégralement remboursés par leur caisse de maladie.

Le Centre capillaire ayant signé la Charte de l’Inca (Institut National de Cancérologie), les malades ont l’assurance d’être reçus en cabine individuelle, en toute discrétion, ils peuvent venir accompagnés, ils pourront essayer de nombreux modèles pouvant être adaptés et  recoupés.

La gamme des compléments capillaires NJ bénéficie du système de fixation DERMAFIX breveté figurant au Vidal et permettant aux chevelures d’adhérer au cuir chevelu sans adhésif offrant ainsi confort et sécurité.

 

L’équipe du centre forte de son expérience, est à l’écoute des malades, tente de dédramatiser leur problème, le but étant que la personne reprenne confiance en elle et retrouve son image.